Accueil
Juments Etalons/Mâles
Poulains/Pouliches
Chevaux àVendre Info/News Liens Contact
Superbe week-end à Vichy lors des Championnats de France des 6 et 7 Septembre 2008. En effet, 1 an après le titre de Volkov et 3 ans après Valmira, c'est au tour de Harmattan Thalya de remporter le titre de Vice-Championne de France Junior Femelle derrière la très belle Zawah de Lam, elle-même vice-championne de France l'année passée avant de gagner sa classe aux championnats d'Europe. Thalya remporte sa classe avec 10 points d'avance le samedi dans une classe des pouliches de 1 an marquée par le forfait de la grande favorite Djoonam appartenant à la famille Pinchinat des suites d'un incident de transport. Je souhaite un prompt rétablissement à Djoonam et remercie de tout coeur Karine et sa maman pour leur soutien tout au long du week-end. Thalya et Djoonam devraient se retrouver fin octobre à Moorselle à l'occasion des Championnats d'Europe.

Au championnat, Thalya s'incline donc derrière Zawah de Lam appartenant à Alain Coural et Jennifer Dhombre (Félicitations à eux deux) mais s'impose devant sa 1/2 soeur Harmattan Reyhanna, 2 ème de sa classe aux Championnats du monde 2007.

Félicitations à Régis huet de Harmattan Arabians et à sa jument fétiche Hamy de Gargassan qui outre de placer 2 de ses filles aux championnats junior femelles a vu aussi un de ses petits-fils titré en Junior-Mâle puisque Mhekir de Nautiac appartenant au Haras de Nautiac est classé Vice-Champion de France juste battu par le très beau et très showy Joseph's Eragon appartenant à Eric Gear qui a fait très forte impression tout au long du week-end. Eragon est un fils de WH Justice tout comme Thalya et Mhekir de Nautiac est par Nurek de Nautiac et Harmattan Maharaba par Europe's Padron et Hamy de Gargassan ( Mère de Thalya).

Concernant les Séniors femelles, le titre revient à Abha Mesha au Haras de Nautiac devant Shah Wahida à la famille Sardar.

Enfin pour ce qui est des Séniors Mâles, IM Bayard Cathare, né chez Richard Roques et appartenant à Laurence Bonnet s'impose devant Edin appartenant à Joseph Geenen. Félicitations à eux deux pour leur prestation.

-----------------------------------------------
Volkov est actuellement au débourrage, lequel se passe pour le mieux ( la preuve en photos ).

Un grand merci à Pierre et Carole pour leurs compétences et leur dévouement.

...................................................................................
Petite séance photo pour Volkov tout juste rentré de sa 1ère saison de monte au Mas de Lafon chez Christine et Bertrand Valette. Volkov a encore grandi mais c'est toujours un adolescent turbulent. Il a retrouvé son box et son pré et remet un peu d'ambiance à l'élevage bien calme depuis le départ de Thalya à l'entrainement pour préparer les Championnats de France.
........................................................................................
Scéance photo pour Thalya avant de rejoindre le mas de Lafon pour aller préparer les Championnats de France. Thalya est en pleine forme et de plus en plus belle. Souhaitons que son évolution en surprenne plus d'un. WAIT AND SEE
-----------------------------------------------
Vaflosa est écographiée pleine de AS Kayro. Naissance prévue mi-avril 2009. Croisons les doigts.
-----------------------------------------------
2ème concours pour Thalya à l'occasion de l'Arabians Master de Bordeaux pendant ce week-end du 1er mai. Thalya termine à la 3ème place d'une très belle classe de niveau international, classe remportée par la sublime Djoonam appartenant à la famille Pinchinat devant très belle FM Gloriaa par WH Justice tout comme Thalya.

Confirmation lors du championnat, Djoonam est déclarée Championne et FM Gloriaa vice. Toutes mes félicitations à Karine Pinchinat pour la victoire de Djoonam.

-----------------------------------------------
Impression mitigée pour la 1ère sortie de Thalya à l'occasin du concours d'Albi les 8 et 9 mars 2008. En effet, 5 pouliches ex-aequo à la 1ère place dans une classe de 7.

Du coup, Thalya termine 3ème et ne participe pas au championnat qui semblait pourtant accessible.

Côté satisfaction, pour un 1er concours qui plus en intérieur, elle a bien posé et a été correcte en allures. Difficile de faire mieux quand on connait la taille de la piste et l'absence de lumière.

Prochain concours: Bordeaux les 1 et 2 mai, çà sera une autre histoire.

---------------------------------------------
News 2007
News 2006
News 2005
News 2004