Accueil
Juments Etalons/Mâles
Poulains/Pouliches
Chevaux àVendre Info/News Liens Contact
Fin septembre 2007, une nouvelle princesse est arrivée à l'élevage, destinée à nous faire oublier Valmira et Vérouchka et tâcher lorsqu'elle en aura l'âge de nous donner notamment avec Volkov une nouvelle génération de "Al Raïx".

Harmattan Thalya nous vient comme son nom l'indique de l'élevage de Régis Huet, Harmattan Arabians situé à Salleboeuf en Gironde. C'est une fille de l'illustre WH Justice et de la très bonne Hamy de Gargassan déjà mère de nombreux champions.

Thalya est une pouliche avec un très bon modèle, énormément de type avec une tête très fine, de très beaux yeux et surtout une présence incroyable.

Elle représentera l'élevage de La Raïx sur les terrains de concours en 2008.

Extraordinaire week-end du 14 juillet pour notre élevage: Volkov Al Raïx gagne sa classe avec 7 points d'avance sur le second ( le toujours explosif Raswan de Gargassan qui a hérité de 3x19 et 1x20 en allures) le samedi et obtient le titre de CHAMPION DE FRANCE JUNIOR MÂLE à l'unanimité des juges le lendemain devant le très beau 3 ans de Mr et Mme Bourrassé Alphys de Nautiac.

Si Volkov n'a toujours pas trotté samedi pendant la classe, il a enfin montré à tout le monde ce qu' il était capable de faire lors du championnat et ce pour mon plus grand plaisir.

Malgré mon bonheur d'avoir remporté ce titre auquel je rêvais depuis de nombreuses années, je n'ai pû m'empêcher d'avoir une pensée pour Valmira et Vérouchka, la soeur et la mère de Volkov qui m'ont quitté l'an passé et que je n'oubliraient jamais. Vérouchka ne m'aura donné que 2 produits mais quels produits: Valmira Vice-Championne de France 2005 avec le plus haut score de tout le concours et donc maintenant Volkov, Champion de France 2007.

A noter également que la Championne de France Sénior Femelle est la toujours très belle Virginia de Syrah qui n'est autre qu'une arrière petite-fille à Vandella qui fût ma 1ère jument arabe et qui est aussi l'arrière grand-mère à Volkov. Vandella a donc eu 2 arrières petit-fils ou fille Champions de France ce week-end à St Galmier.

Enfin un grand merci à Christine et Bertrand Valette ainsi qu'à toutes les personnes qui se sont occupées de Volkov pour le travail effectué et un grand bravo aussi à Perfect de Lafon qui, après le titre de Champion gagné par son fils, obtiend le titre de Vice-Champion de France 2007.

Quand je vous dis que le week-end était beau!!!!!

-----------------------------------------------
150 chevaux de niveau International, la mer à quelques centimètres, une chaleur étouffante et des loges VIP pleines à craquer: Voilà pour le décor paradisiaque.

Pour le reste, ce concours, sans doute sublime pour les spectateurs, laissera un goût particulier dans la bouche des éleveurs Européens petits ou grands tant la suprématie des écuries du Moyen-Orient sera écrasante. En tout et pour tout, un titre de vice-champion pour Eternity Ibn Navarrone ( quand même déjà 2 fois champion du Monde ) et une médaille de Bronze (Réserve Vice-Championne ) pour la sublime Abha Opalina née et élevée par Marieta Salas aux Baléares.

Dans ce contexte, et même s'il n'a pas été ridicule, Volkov a pris la 7 ème place de la classe des poulains de 2 ans dominée par JMF Mardi-Gras. Volkov aurait pû prétendre à la 5ème place s'il avait eu la bonne idée de trotter avant que les juges n'aient rendus leurs copies ( le poulain a regagné le paddock en ronflant et la queue sur le dos alors qu'il n'avait rien fait jusque-là ) mais les 3 ou 4 premiers me semblaient inaccessibles.

Dans 3 semaines, les championnats de France à St-Galmier. WAIT AND SEE.

...................................................................................
Mai 2007, 2ème concours de la saison pour Volkov al Raïx à Bordeaux avec un très beau plateau international.

Volkov se classe 2ème ex-aequo à 4 points du 1er et surtout, pour la 1ère fois en concours, il a enfin montrer aux public ses extraordinaires allures.

Il se bonifie de concours en concours mais le suivant sera très dur puisque Volkov ira à Menton au mois de juin pour se frotter au gratin Mondial. 140 chevaux sont annoncés cette année à Menton mais nous y allons sans la moindre pression. J'espère juste que Volkov réalise un bon show, pour le reste!!!!!

........................................................................................
Avril 2007, 1er concours de la saison pour Volkov al Raïx qui réalise une prestation correcte et se classe 2ème de la classe des poulains de 2 Ans à 1 point du 1er et futur champion.

Prochain concours Bordeaux au mois de Mai.

-----------------------------------------------
Téléchargez la Vidéo de Volkov ( Clic Droit puis Enregistrer la cible sous ).
L'année 2006 restera certainement à jamais comme la plus pénible qu'il m'ai été donné de vivre.

En effet, 3 mois après avoir perdu Valmira et alors même que je pense toujours à elle chaque jour, le sort s'est de nouveau acharné sur moi et c'est la propre mère de Valmira, Vérouchka qui nous a quitté le 5-09 après de longues souffrances. Vérouchka était au Hras de la Chataignère pour y être saillie par Mystic Immage et elle a été victime d'une épidémie présente dans l'élevage, épidémie qui a evoluée en foubure sévère qui lui sera fatale.Malgré plusieurs mois de soins, la jument avait perdu plus de 200 Kg et souffrait de plus en plus et devant l'évolution que prenait la maladie, le vétérinaire me demandait l'autorisation d'euthanasier la jument.

En 3 mois, j'ai donc perdu 2 générations de chevaux nés à la maison et dix ans d'élevage et je ne pardonnerais jamais à Katell Lucas d'avoir pris la jument sans me prévenir que son élevage avait de sérieux problèmes épidémiologiques, que 2 juments et 3 poulains au moins ont perdu la vie à la chataignère en cette année 2006 et que de plus cet élevage se permet de prendre des chevaux extérieurs sans être assuré.

Je rajouterai pour terminer que Katell Lucas a refusé tout arrangement amiable et m' a même rétorquer que je n'avais qu' a l'assigner en justice.ça donne une idée du sérieux de cet élevage.

-----------------------------------------------
Les 26 et 27-08-2006, Volkov a participé aux Championnats de France à Pompadour et s'est classé 3ème de la classe des poulains de 1 An.

Pour son 1er concours, il a obtenu de très bonnes notes et un total de 354 Points sans montrer ses allures le moins du monde ce qui est assez frustrand quand on sait ce qu'il est capable de faire.

Wait and See.

---------------------------------------------
Paris sera malheureusement le dernier concours pour Valmira qui nous a quitté le samedi 20/05/2006 malgré 72H00 passées à la veiller et à tenter tout notre possible pour la sauver.

Après l'avoir élevée au biberon et l'avoir soignée tous les jours pendant 3 ans, je l'ai tellement aimé et elle me manque terriblement.

Valmira était la 3ème génération de pur-sang arabes à naître à la maison après Vaflosa et Vérouchka et perdre Valmira avant même d'en avoir une descendance est pour moi une énorme déception et une perte terrible pour mon élevage.

VA.....Je pense à toi tous les jours.

News 2005
News 2004