Accueil
Juments Etalons/Mâles
Poulains/Pouliches
Chevaux àVendre Info/News Liens Contact
Téléchargez la Vidéo de Volkov ( Clic Droit puis Enregistrer la cible sous ).
L'année 2006 restera certainement à jamais comme la plus pénible qu'il m'ait été donné de vivre.

En effet, 3 mois après avoir perdu Valmira et alors même que je pense toujours à elle chaque jour, le sort s'est de nouveau acharné sur moi et c'est la propre mère de Valmira, Vérouchka qui nous a quitté le 5-09 après de longues souffrances. Vérouchka était au Hras de la Chataignère pour y être saillie par Mystic Immage et elle a été victime d'une épidémie présente dans l'élevage, épidémie qui a evoluée en foubure sévère qui lui sera fatale.Malgré plusieurs mois de soins, la jument avait perdu plus de 200 Kg et souffrait de plus en plus et devant l'évolution que prenait la maladie, le vétérinaire me demandait l'autorisation d'euthanasier la jument.

En 3 mois, j'ai donc perdu 2 générations de chevaux nés à la maison et dix ans d'élevage et je ne pardonnerais jamais à Katell Lucas d'avoir pris la jument sans me prévenir que son élevage avait de sérieux problèmes épidémiologiques, que 2 juments et 3 poulains au moins ont perdu la vie à la chataignère en cette année 2006 et que de plus cet élevage se permet de prendre des chevaux extérieurs sans être assuré.

Je rajouterai pour terminer que Katell Lucas a refusé tout arrangement amiable et m' a même rétorquer que je n'avais qu' a l'assigner en justice.ça donne une idée du sérieux de cet élevage.

Les 26 et 27-08-2006, Volkov a participé aux Championnats de France à Pompadour et s'est classé 3ème de la classe des poulains de 1 An.

Pour son 1er concours, il a obtenu de très bonnes notes et un total de 354 Points sans montrer ses allures le moins du monde ce qui est assez frustrand quand on sait ce qu'il est capable de faire.

Wait and See.

Paris sera malheureusement le dernier concours pour Valmira qui nous a quitté le samedi 20/05/2006 malgré 72H00 passées à la veiller et à tenter tout notre possible pour la sauver.

Après l'avoir élevée au biberon et l'avoir soignée tous les jours pendant 3 ans, je l'ai tellement aimé et elle me manque terriblement.

Valmira était la 3ème génération de pur-sang arabes à naître à la maison après Vaflosa et Vérouchka et perdre Valmira avant même d'en avoir une descendance est pour moi une énorme déception et une perte terrible pour mon élevage.

VA.....Je pense à toi tous les jours.

News 2005
News 2004